Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Politiques, économie et gestion de la santé

    Politiques, économie et gestion de la santé

  • Publications et technologies de l’information

    Publications et technologies de l’information

    " style="background-color: #d10b0b; color: #ffffff; ">Find our services
  • Education & Knowledge management
    education-1

    Education & Knowledge management

    Find our services
  • Sustainable social development
    sustainable-1

    Sustainable social development

    Find our services
  • Organizational development

    Organizational development

    Find our services
    organization-3
  • Bienvenue à Indaba.Coop Conseils

    Bienvenue sur le site web d’Indaba.Coop, une coopérative de consultants basée à Genève, Suisse, et offrant des services aux  organisations, institutions et entreprises dans quatre domaines principaux :

    • Développement des organisations :  stratégie et planification, gestion du changement, gestion des ressources humaines et des talents, stratégie de communication et image de marque, techniques de relations publiques, gestion administrative et financière, publications, traduction, développement de site Web et stratégie d’utilisation des réseaux sociaux.
    • Développement social durable : amélioration des moyens d’existence, lutte contre les discriminations et la pauvreté, droits humains, égalité des genres, participation civique et sociale, inclusion et diversité, paix et gestion des conflits, responsabilité sociale des entreprises, cartographie participative des besoins et des ressources des communautés locales, implication des communautés locales dans la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des programmes de développement social.
    • Santé : Politiques de santé globale et relations internationales dans le domaine de la santé, politiques et systèmes de santé, gestion et évaluation des soins de santé, soins de santé primaire et approche de la santé fondée sur les droits humains, promotion de la santé, développement et mise en oeuvre de la santé en ligne, outils et méthodologies pour la santé en ligne, formation, développement et gestion des ressources humaines dans le domaine de la santé.
    • Education et gestion des connaissances : Pédagogies coopératives, développement et évaluation de programmes éducatifs non formels, éducation de pair à pair, participation et responsabilisation des jeunes, compétences pour la vie, éducation affective et sexuelle, éducation à la santé, éducation au développement, éducation à la paix, éducation à l’égalité homme-femme, intégration sociale et professionnelle, éducation du citoyen, transition de l’adolescence à l’âge adulte.

    Que signifie Indaba ?

    Ce terme zoulou décrit des réunions entre des chefs de communauté pour apprendre à se connaître et progresser ensemble, sans préjugé ni barrière de protocole. Un indaba crée un espace de réelle conversation entre les parties, où chacun a une voix et où l’on recherche à faire naître un esprit commun. Inspirés par cette philosophie africaine, nous abordons chaque mission et tâche avec intérêt et détermination, en utilisant notre approche innovante 3EC© : Expertise, Expérience, Enthousiasme et Créativité, dans le plein respect de nos clients, de leurs besoins et de leur apport, en veillant à l’intégrité et à la confidentialité tout au long d’un processus de conseil collaboratif. Pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs et avoir un impact plus positif sur la société, nous explorons avec eux diverses options de manière à nous engager et à interagir d’une nouvelle façon pour parvenir à des solutions créatives.

    Multiculturalité

    Indaba.Coop est une coopérative multiculturelle qui réunit des personnes de diverses nationalités et milieux sociaux. Nous sommes en relation avec de nombreux collègues dans plus de 20 pays avec un large éventail de compétences. Notre enracinement multinational et multiculturel nous donne la capacité d’agir de manière efficace dans des environnements culturels variés en utilisant plusieurs langues.

    Nous concevons le multiculturalisme comme une valeur en soi et comme l’une des richesses principales de l’humanité. Nous pensons qu’une société ouverte, enrichie par des échanges entre plusieurs cultures, apporte de meilleures opportunités pour le développement économique, l’inclusion sociale, l’accomplissement et le bien-être personnels. La communication inter-culturelle offre des possibilités inégalées pour dépasser nos modèles mentaux et accéder à un niveau supérieur de connaissance et de sagesse.

    C’est pourquoi nos consultants sont capables de s’adapter et de travailler dans une grande diversité de milieux culturels. Ils possèdent une vaste expérience internationale et sont capables de communiquer dans plusieurs langues.

    Une de nos spécialités est de préparer des professionnels à vivre et travailler, en tant qu’expatriés, dans des pays étrangers de manière à communiquer positivement avec des gens de culture et d’origine différentes.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Welcome to Indaba.Coop consulting

Welcome to the website of Indaba.Coop, a consulting cooperative based in Geneva, Switzerland, offering services to organizations, institutions and enterprises in four main areas :

  • Organizational development: strategy and planning, change management, human resources and talent management, communication and branding strategy, techniques for public relations, administrative and financial management, editing, translation, Web development and social networking strategy.
  • Sustainable social development: livelihood improvement, fight against discrimination and poverty, human rights, gender equality, civic and social participation, inclusion and diversity, peace promotion and conflict management, corporate social responsibility, participatory mapping of local communities’ needs and resources, involving local communities in designing, implementing and evaluating social development programs.
  • Health: global health policies and international relations in health; health systems and policy; healthcare management and evaluation; primary health care and human rights approach to health; health promotion and health education; development and implementation of e-health, e-health tools and methodologies; training, development and management of human resources in health.
  • Education and knowledge management: cooperative approaches in education; design, implementation and evaluation of non formal education programs, peer education, youth participation and youth empowerment, life skills, emotional and sexual education, health education, development education, peace education, gender education, social and professional integration, citizenship education, transition from adolescence to adulthood.

What does Indaba mean ?

This Zulu word describes meetings between community leaders to get to know each other and move forward together, without prejudices or protocol barriers. An Indaba creates a space of real conversation between the parties, where everyone has a voice and where there is an attempt to find a common mind. Inspired by this African philosophy, we approach every mission and task with interest and determination, using our innovative 3EC approach©: Expertise, Experience, Enthusiasm and Creativity, with full respect for our clients, their needs and their input, providing integrity and confidentiality throughout the collaborative consulting process.

To help our clients achieve their goals and increase their positive impact in the society, we explore various options with them, in order to engage and interact in new ways towards creative solutions.

Multiculturality

Indaba.Coop is a multicultural cooperative of people from various nationalities and backgrounds. We are connected with numerous colleagues from over twenty countries and with a wide range of competences. Our multi-national and multi-cultural roots give us the ability to respond effectively in a variety of cultural environments with a command of several languages.

For us, multiculturalism is a value and one of the main wealths of mankind. We believe that an open society, enriched by exchanges between various cultures, is providing better opportunities for economic development, social inclusion, well-being and personal accomplishment. We consider intercultural communication an unparalleled opportunity to overcome our mental models and access greater knowledge and wisdom.

Therefore, our consultants are able to adapt and work in a large diversity of cultural backgrounds. They have a large international experience and are able to communicate in various languages.

One of our specialities is to prepare professionals to live and work, expatriates, in foreign countries and communicate positively with people from different cultures and origins.